Secrets


Insider tips : découvrir le Paris des Parisiens

il y a 3 ans - Pauline P.

Lors d’une première visite de Paris, il y a bien sûr les incontournables : la Tour Eiffel, les Champs Elysées, Ladurée et le Lido. On a l’air d’un touriste parce qu’on est un touriste, appareil photo autour du cou, sac de rando sur le dos… Pourtant, on rêverait d’être là en connaisseur, de partager à ses amis des adresses confidentielles, de jouer à l’habitué qui connaît la capitale comme sa poche.

Pour cela, rien de tel que de prendre rendez-vous avec les autochtones : les Parisiens, les vrais ! Une espèce qui souvent court dans les escalators du métro, qui slalome sur les boulevards à Vélib, mais aime tellement sa ville qu'il se prend à en jouer les ambassadeurs. Partez à la rencontre de ces habitants qui mettent leur temps et leur passion pour Paris au profit des visiteurs d’un jour, et guident les voyageurs à la découverte de leurs spots préférés...

Greeters Paris, pour des balades hors des sentiers battus

Visite avec un Parisien

Les bénévoles de l’association Greeters Paris sont des passionnés qui vous emmènent en balade dans leur quartier favori de la capitale. Ici, on ne réserve pas de visite guidée d’un quartier précis, mais on renseigne ses centres d’intérêt (architecture, jardins, histoire, shopping…) et on se laisse guider par notre hôte qui adaptera son tour à nos préférences. Une manière de découvrir le vrai Paris des Parisiens, par petits groupes de 1 à 6 personnes seulement !

Ciwi, le réseau de Parisiens généreux en bonnes adresses

Ciwi, réseau d'accueil aux visiteurs étrangers à Paris

Ciwi, pour Can I Welcome You, est le premier réseau d’ambassadeurs parisiens au service des visiteurs français et étrangers. Toute la semaine, une rencontre entre Parisiens et touristes est organisée dans un bar de la ville, pour s’échanger conseils et « good tips ». Des balades accompagnées sont également proposées lors d’événements locaux comme la Nuit Blanche (manifestation d’art contemporain dans toute la ville) ou la Nuit des Musées. Enfin, un guide numérique de la ville est disponible sur le site, avec des itinéraires originaux, des bons plans et des réductions dans les commerces partenaires. De quoi enfin connaître Paris comme sa poche !

VizEat, le bon plan pour dîner chez l’habitant

Dîner chez l'habitant Paris

Pour découvrir Paris de l’intérieur, rien de tel que de s’inviter à dîner chez un Parisien ! C’est ce que propose l’application VizEat, qui met en relation les visiteurs et les habitants prêts à ouvrir leur porte le temps d’une soirée. Découverte de la cuisine française et partage de bonnes adresses seront au menu pour une soirée aussi conviviale que gourmande. VizEat organise aussi des visites de marché et des cours de cuisine, pour découvrir la capitale française autrement…

Bubble Globe, activités insolites pour séjour inattendu

Activité insolite Paris

Visiter Chinatown avec un habitant, découvrir les meilleurs rooftops de Paris, faire le tour des meilleures pâtisseries parisiennes… autant de virées confidentielles qu’il est difficile de se concocter soi-même. Alors suivez les ambassadeurs de BubbleGlobe, véritables experts ès Paris, pour une demi-journée ou une journée de découvertes passionnantes.

Alors sortez des sentiers battus et vivez Paris de l'intérieur, votre séjour n'en sera que plus mémorable !