Mode de vie


Les meilleures adresses végane parisiennes

il y a 1 mois - Léa D.

Le véganisme, c’est quoi ? Les addictes vous répondent…

Être végane, c’est refuser l’exploitation animale. Cela passe par la non consommation de chair animale, de laitage, d’œuf, de miel… Pour autant, la cuisine végane est 100% végétale et surtout très gourmande ! Même si cette pratique se répand depuis plusieurs années, il n’est pas toujours évident de trouver des restaurants prêts à proposer des plats 100% véganes : c’est pour cela que nous vous avons concocté une merveilleuse liste des adresses les plus recommandées de Paris pour remplir son ventre, ravir ses papilles et choyer la planète !

Wild and the Moon

Inspirées des saisons, les recettes de Wild and the Moon sont pleines de saveurs venues d’ici et d’ailleurs. Vous y trouverez une sélection de jus pressés à froid, boissons végétales, smoothies, salades, soupes, desserts, super bowls et en-cas. Les produits Wild & The Moon sont faits maison, fabriqués à partir de fruits, légumes, herbes, racines et plantes sauvages. Aucune utilisation de sucres raffinés, d’additifs, de conservateurs, d’OGM, de gluten ou de produits laitiers : la carte est 100% végane.

Le cadre est apaisant et naturel : les tables sont en bois, les plantes grimpent au plafond et égayent de vert la pièce. De quoi se rassasier comme il faut tout en prenant soin de soi et de l’environnement ! On conseille : le Super Bowl à base de lentilles corail, pois chiches, champignons marinés, patate douce et pickles de betterave.

Wild and the Moon – 19 place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris

Wild and the Moon

La Guinguette d’Angèle

Panacotta au lait de coco, chou-fleur rôti au curcuma, crème de courge aux lentilles corail… Alors, convaincu(e)s ? Si vous cherchez un endroit pour manger bio et sans gluten, n’hésitez plus : la Guinguette d’Angèle est là pour vous servir …

Prêtresse de la cuisine détox, ses recette originales et subtiles laisseront sur vos papilles un goût de reviens-y.

Vous trouverez également sur place une épicerie fine ainsi que des livres et notamment un service traiteur pour vos évènements !

La Guinguette d’Angèle : 34 rue Coquillère, 75001 Paris

L’Abattoir Végétal

Une autre adresse célèbre à Paris : un spot incontournable pour se régaler de burger de   fallafels et frites de patate douce, pancakes au guacamole, crudités et tofu brouillé au cumin, tartines de fauxmage bleu de la crémerie végétale Jay & Joy… Sans oublier le coffee-shop et le bar à jus qui attire tous les habitués du quartier ! Cela va sans dire, le choix est très difficile. Etabli dans une ancienne boucherie, le paradoxe est à son comble et c’est de là que cet healthy bistrot tire son nom. Les partenaires sont locaux, les marchandises artisanales et faites à échelle humaine pour un résultat une cuisine savoureuse, authentique et respectueuse du monde qui l’entoure !

L’abattoir Végétal : 61 rue Ramey, 75018 Paris

L'abattoir Végétal

Le Potager de Charlotte

Nos parisiens préférés affectionnent particulièrement ce lieu, situé en plein cœur du neuvième arrondissement. Aux manettes de cette cantine engagée du IXe arrondissement, deux frères – David et Adrien – qui redorent l’image de la cuisine végétale. Si les recettes évoluent au fil et des saisons, les délicieuses crêpes de riz et de pois chiches sont le plat star de l’adresse. À accompagner de purée de patate douce à la crème de sésame grillé, tofu fumé et sésame noir.

Le Potager de Charlotte – 12 rue de la Tour d’Auvergne, 75009

Le Potager de Charlotte