Mode de vie


Que faire à Paris cet Automne et cet Hiver

il y a 11 jours - Léa D.

L’Oursin, le nouveau restaurant des Galeries Lafayette

Nous connaissons tous la célèbre enseigne de grands magasins Galeries Lafayette, située boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement. Vous y trouverez très certainement votre bonheur en vous frayant un passage dans les allées bordées des noms des plus grands créateurs.

Le jeudi 29 mars 2019, les Galeries Lafayette ont également ouvert leurs portes aux Champs Elysées.

Un véritable bonheur pour les shopping addict et food addict sur 4 étages, dans un cadre lumineux et décoré avec soin.

Après le Café Citron, situé dans ces mêmes galeries, les créateurs Simon Porte Jacquemus et Caviar Kaspia ouvrent le restaurant chez Oursin. Une carte ensoleillée agrémentée des meilleurs produits de la mer, imaginée par la cheffe Erica Archaumbault.

Situé au second étage, le restaurant Oursin porte bien son nom : l’arrivée dans ce lieu magique nous plonge directement dans une atmosphère marine.

Les formes et le design rappellent les côtes méditerranéennes bordées de jolies maisons blanches.

Les murs enduits de chaux sont creusés de petites niches où trônent des objets artisanaux chinés par Simon Porte Jacquemus, une vigne grimpante, des assiettes finement stylisées en clin d’œil au Sud : une échappée belle le temps d’un repas, en plein cœur de la capitale.

Il est difficile de faire un choix entre le tarama d’oursin ou la délicate salade de homard, les courgettes marinées agrémentées de ricotta fraîche et basilic ou encore le turbot accompagné de délicieux légumes frais et grillés…

L’Oursin 60 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris +33183656102

Restaurant l'Oursin

La réouverture tant attendue de la Samaritaine

Pour ceux qui ne connaitraient pas, la Samaritaine était le premier grand magasin Parisien à ouvrir ses portes en 1870, chef d’œuvre d’Ernest Cognacq. Fermé en 2005 pour rénovation, ce bijou du savoir vivre à la française rouvrira ses portes début 2020.

Situé entre la rue de Rivoli et la Seine, c’est l’endroit idéal pour visiter le cœur de Paris, profiter des meilleurs restaurants et faire ses emplettes.

Avec une belle façade en verre ondulée de 25 mètres de haut, cette propriété du groupe LVMH promet de nous surprendre…

Véritable emblème de la capital, le charme d’antan du grand magasin a été conservé : grande verrière, escalier monumental, deux atriums, belles frises…

En effet, le bâtiment d’origine avait été inscrit au titre des Monuments historiques. Pensé par l’agence d’architecture japonaise Sanaa à l’origine du Louvre-Lenss, ce projet compose un mélange étonnant mêlant conversation patrimoine historique et luxe. Mode, épiceries, joailleries, beauté, bien-être : cet incroyable endroit possède de quoi faire votre bonheur Grands restaurants, hôtel de luxe et autres folies vous attendent également au cœur de la capitale, à quelques pas du Louvre…

La Samaritaine

L’exposition « Autrement » par Chaumet

Créée en 1780 à Paris, la Maison Chaumet mêle très vite son histoire à celle de la France en devenant le joailler officiel de l’impératrice Joséphine. Au cœur de la place Vendôme, les créations joaillères et horlogères reflètent un savoir-faire d’exception et illustrent avec perfection le gout parisien.

Paris, c’est la ville de l’amour, de la gastronomie, de la mode, mais également de l’art. Nombreuses sont les expositions et musées à mettre en valeur les meilleurs artistes de notre belle capitale. Nous mettons à l’honneur la Maison Chaumet et son exposition « Autrement », du 1er octobre au 2 novembre 2019, au 165 boulevard Saint-Germain.

Ayant pour but de mettre en valeur ses bijoux, la Maison Chaumet aborde la joaillerie d’une nouvelle façon grâce à la série de photographies de Julia Hetta. Profitez d’une visite de 45 minutes en réservant ici.

Maison Chaumet

Une belle balade dans les passages parisiens

Les passages couverts forment des galeries percées au travers des immeubles. Ces galeries sont couvertes d’une très belle verrière offrant un éclairage qui leur donne une lumière particulière.

Vous trouverez ces passages sur la rive droite de la Seine, et principalement près des Grands Boulevards.

Typiquement parisiens, ces passages sont finement aménagés et décorés dans le style et l’architecture parisienne. Verrières, moulures et dorures sont au rendez-vous. De multiples boutiques en tout genre sont disponibles, mais également de vieux magasins antiques résistant à l’ère du temps : ouvrez l’œil, vous pourrez y dénicher de véritables trésors !

Voici quelques adresses :

Passage des Deux-Pavillons – 6 rue de Beaujolais, 5 rue des Petits-Champs

Passage du Grand-Cerf – 10 rue Saint-Marc, 11 boulevard Montmartre

Galerie Vivienne – 4 rue des Petits-Champs, 6 rue Vivienne

Passages Parisiens