Actualités


Paris romantique pour la Saint-Valentin

il y a 2 ans - Pauline P.

Quelle ville serait plus romantique que Paris pour déclarer sa flamme ? La capitale regorge de coins et recoins au charme suranné, de parcs bucoliques, de restaurants intimistes… autant de lieux parfaits pour un tête-à-tête amoureux. Pour la Saint Valentin, suivez notre guide des adresses secrètes les plus romantiques de Paris…

Le musée de la vie romantique

Musée de la vie romantique Paris

Son nom résume bien le lieu. Ce musée (gratuit !) est dédié au courant du romantisme, mais est surtout un lieu hors du temps, propice aux balades en amoureux. Au-delà des œuvres de l’artiste Ary Scheffer, ancien occupant du lieu et de la collection dédiée à la femme de lettres George Sand, c’est le cadre bucolique qui attire les visiteurs. Une petite allée pavée, une vaste maison, un jardin fleuri, et pourtant si, vous êtes toujours à Paris !

Musée de la Vie romantique - Hôtel Scheffer-Renan - 16 rue Chaptal 75009

Métro : Pigalle ou Saint-Georges

Sur un arbre perché

Restaurant Paris sur un arbre perché

Voilà une adresse idéale pour une soirée romantique. Vous pourrez dîner assis sur des balançoires ou bien perchés dans des petites cabanes en hauteur. Intimité assurée ! Veillez bien à réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place sur l’une des deux tables à balançoires. Vous avez également la possibilité de profiter de massages dans une arrière-salle avant ou après votre repas. Une adresse vraiment insolite pour un tête-à-tête mémorable !

Sur un Arbre Perché - 1 rue du 4 septembre 75002

Métro: Bourse

Le pont du Parc Monceau

Pont du Parc Monceau Paris

Dans le 8e arrondissement de Paris (et à la frontière de la partie chic du 17e arrondissement), le Parc Monceau est l’un des plus agréables jardins de Paris. Un jardin à la fois familial et romantique, créé dans la seconde moitié du 18e siècle comme un jardin d’illusions et de plaisirs. Le petit pont vénitien qui s’y cache est le repère des amoureux, et est très romantique pour une séance photo souvenir à deux…

Le mur des "Je t’aime"

Mur des Je t'aime Paris

Caché dans le petit square Jehan Rictus près du métro Abbesses, sur la butte Montmartre, le mur des  « je t’aime » a été créé pour représenter la réconciliation des peuples. Si les murs et les frontières ont généralement pour fonction de diviser, le mur des « je t'aime » est au contraire un lieu de fraternité. Dédiée à l’amour, cette œuvre est devenue un lieu de rendez-vous pour les amoureux du monde entier, qui viennent y lire les 311 «je t’aime» écrits en 250 langues différentes.

Le Pont des Arts et le Pont de l’Archevêché

Pont des Arts Paris

La tradition voulait que les amoureux viennent accrocher sur le Pont des Arts et le pont de l'Archevêché des cadenas plus ou moins imposants, sur lesquels étaient gravés leurs noms ou leurs initiales, pour laisser une trace de leur amour dans la capitale du romantisme... Mais malheureusement, le poids des cadenas menaçant d’abîmer les ponts, les cadenas ont été enlevés en 2015. Ces deux ponts  restent toutefois des lieux de promenades emblématiques des amoureux, et des coins de pique-niques à deux très appréciés des couples.

Le Belvédère des Buttes Chaumont

Parc des Buttes Chaumont Paris

Comme tous les belvédères, celui des Buttes Chaumont est un lieu assez calme en hiver, car il faut avoir le courage de monter les 173 marches malgré le froid ! Installé sur une île à laquelle on accède par un pont ou une passerelle, il est doublement isolé. Avec ses allures de temple italien (dont il s’inspire directement), il offre une vue sur Montmartre, la Tour Eiffel et plus simplement sur le 19ème arrondissement qui l’entoure. Un spot vraiment romantique où s’enlacer pour se réchauffer !

Les barques du bois de Boulogne

Les barques du Bois de Boulogne

Pour les apprentis-marins courageux ou les amoureux retardataires, les barques du bois de Boulogne, à louer dès le 15 février, sont parfaites. Profitez d’une balade sur l’eau, loin de l’agitation, pour partager un joli moment à deux dans le poumon vert de la capitale.